Dropbox

dropbox-256

Dropbox offre une interface intuitive qui permet aux utilisateurs de glisser et de déposer leurs fichiers dans le stockage cloud, qui sera ensuite synchroniser en arrière-plan. Il est l’un des moyens les plus fiables pour stocker et partager des fichiers à distance sur un PC, tout en veillant à ce qu’ils soient protégés contre la perte ou les dommages.

Une intégration transparente avec votre système

Après l’installation, Dropbox apparaît dans l’Explorateur avec son propre dossier, tout en plaçant une icône dans la barre des tâches vous permettant d’accéder rapidement au dossier. Faites glisser les fichiers et déposez-les dans Dropbox afin de les mettre à jour dans le cloud. Cela vous permet aussi de voir quels fichiers ont été ajouté sur les machine des autres utilisateurs. Tout ceci est très simple et intuitif.

Des options de partage de fichiers

Cliquez droit sur un fichier ou un dossier et vous trouverez les options de partage pour les autres utilisateurs. Même si quelqu’un n’a pas un dossier Dropbox actif, vous pouvez partager un fichier avec lui, soit comme un lien de téléchargement direct ou comme une invitation à s’inscrire.
En revanche, si vous avez un grand volume de fichiers ou un dossier complet à télécharger cela peut affecter les performances des autres applications sur votre ordinateur et même parfois ralentir votre connexion Internet. Un autre inconvénient est que la synchronisation peu parfois prendre du temps et certains utilisateurs ne pourront pas avoir les fichiers directement après avoir été mis dans la Dropbox. Pour les gros fichiers, cela peut être un peu frustrant et vous aurez probablement à le télécharger plusieurs fois.
Alors que vous pouvez mettre à jour les fichiers et dossiers avec votre application de bureau, certaines options nécessitent la connexion au site, notamment s’il y a beaucoup d’utilisateur pour le partage de partage.

Conclusion

Dans l’ensemble, Dropbox est l’un des outils de stockage en cloud les plus accessibles et faciles à utiliser disponibles pour la plate-forme PC. Il est possible de télécharger et d’utiliser jusqu’à 2 Go d’espace gratuitement et offre une gamme d’options pour une utilisation à la fois personnelles et professionnelles, ce qui en fait un must pour de nombreux utilisateurs.

Dropbox

A propos de Boris

Le but de ce site est de recenser les logiciels utiles pour une utilisation quotidienne. Le fait est, que lorsqu'on se rend sur un site avec 20.000 logiciels, on peut oublier certains utilitaires. Ici, il n'y a que ce dont vous aurez besoin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *