Accueil > navigateur > Mozilla Firefox

Mozilla Firefox

firefox-256

Mozilla Firefox est un navigateur web open source rapide et léger. Lors de son lancement public en 2004 il fut le premier à contester la domination de Microsoft Internet Explorer. Depuis lors, Mozilla Firefox a toujours présenté dans le top trois des navigateurs les plus populaires à l’échelle mondiale. Les principales caractéristiques qui ont fait de lui sa popularité sont une interface utilisateur simple et efficace, sa vitesse et ses sécurités. Il est particulièrement populaire auprès des développeurs grâce à son développement open source et à sa communauté active.

La facilité dans un premier temps

Les développeurs de Firefox ont mis de beaucoup de ressources dans la création d’une interface utilisateur simple mais efficace visant à rendre la navigation plus rapide et plus facile. Ils ont aussi créé la structure de l’onglet qui a été adoptée par la plupart des autres navigateurs. Ces dernières années, l’équipe de Mozilla a également maximisé et simplifié la barre d’outils et de contrôle en la remplaçant par un bouton contenant les paramètres et les options. La zone d’adresse URL dispose d’un lien direct pour la recherche sur Google ainsi qu’une fonctionnalité d’autoprédiction par rapport à l’historique appelée Awesome Bar. Sur la droite de cette zone, on peut y apercevoir un bouton de bookmarking, d’historique, de rafraîchissement, ainsi qu’un champ de recherche vous permettant de personnaliser vos moteurs de recherche.

Un navigateur des plus rapides

Mozilla Firefox dispose d’impressionnantes vitesses de chargement des pages grâce à son moteur JavaScript JägerMonkey. Firefox gère également la vidéo et le contenu web complexe en utilisant les systèmes graphiques Direct2D et Direct3D. Une protection contre les erreurs assure l’arrêt du plugin concerné sans que le navigateur entier soit arrêté, ainsi, recharger la page redémarre tous les plugins. Le système d’onglets et l’Awesome Bar ont été simplifiés pour obtenir des résultats très rapides.

Une sécurité digne de ce nom

Firefox est le premier navigateur à introduire une fonctionnalité de navigation privée qui vous permet d’utiliser internet plus anonymement et en toute sécurité. Histoire, recherches, mots de passe, téléchargements, les cookies et le contenu mis en cache sont tous enlevés lors de son l’arrêt, ce qui a pour effet de minimiser les chances de trouver des informations confidentielles pour un autre utilisateur. la sécurité du contenu, la technologie anti-phishing, anti-virus et anti-malware intégrée assure que votre expérience de navigation soit aussi sûre que possible.

Un navigateur personnel

Une des meilleures caractéristiques de de Firefox est la personnalisation. Il suffit de faire un clic droit sur la barre d’outils de navigation pour personnaliser les composants ou tout simplement faire glisser les éléments que vous souhaitez déplacer. L’Add-ons Manager vous permet de aussi découvrir et d’installer des add-ons dans le navigateur et afficher des notes, des conseils et des descriptions. Des milliers de thèmes vous permettront d’ajouter votre touche personnelle à votre navigateur.

firefox-home-tab

A propos de Boris

Le but de ce site est de recenser les logiciels utiles pour une utilisation quotidienne. Le fait est, que lorsqu'on se rend sur un site avec 20.000 logiciels, on peut oublier certains utilitaires. Ici, il n'y a que ce dont vous aurez besoin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *