Accueil > multimédia > VLC Media Player

VLC Media Player

Vlcicon

VLC Media Player est une application open-source qui vous donne la possibilité de lire des fichiers depuis votre ordinateur ou un disque, ou de diffuser à partir du Web. Vos vidéos préférées seront diffusées avec un jeu d’enfant grâce à l’interface intuitive de l’application.

Le plus populaire des lecteurs médias

Pour tout les processus que vous pouvez effectuer avec ce logiciel, vous trouverez une documentation détaillée avec des instructions étape par étape. Tous ces documents ont été créés et édités par d’autres utilisateurs et sont étonnamment détaillés et complets.
Pour toutes les fonctions de bases, ce lecteur multimédia est accessible aux utilisateurs de tous niveaux. Les commandes sont intuitives, et la lecture fonctionne quelque soit la source des médias affichés.

De nombreuses fonctionnalités avancées

VLC Media Player peut faire beaucoup plus que simplement lire des médias mais pour accéder à l’une de ses fonctionnalités avancées, vous devrez avoir quelques connaissances techniques. Bien qu’il existe des instructions complètes sur la façon de faire, seuls les utilisateurs ayant une certaine expérience de cette technologie sera en mesure de les suivre avec précision.
VLC Media Player est disponible pour différents systèmes, et son interface est un peu différent sur chacun d’eux. Cela signifie que les documents contenant des instructions pour remplir divers procédés ne sont pas nécessairement décrits pour l’interface que vous possédez. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez toujours ajoutez votre expérience aux documents pour aider les futurs utilisateurs.

Un lecteur pour tout les médias

Comme avec tous les logiciels open-source, il y a des avantages et des inconvénients à l’utilisation de VLC Media Player. Mais si vous voulez juste être capable de diffuser et de lire des vidéos sur votre ordinateur sans tracas, ce programme est un bon choix. De même, les utilisateurs ayant un certain savoir-faire technique peuvent avoir plaisir à explorer les capacités les plus avancées de ce programme.
VLC Media Player (à l’origine VideoLAN Client) est un lecteur multimédia acceptant divers formats audio et vidéo, y compris MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, MP3 et OGG, ainsi que pour les DVD, VCD et divers protocoles de streaming. Il peut également être utilisé comme un serveur de flux unicast ou multicast en IPv4 ou IPv6 sur un réseau à large bande passante.

VLC Media Player

A propos de Boris

Le but de ce site est de recenser les logiciels utiles pour une utilisation quotidienne. Le fait est, que lorsqu'on se rend sur un site avec 20.000 logiciels, on peut oublier certains utilitaires. Ici, il n'y a que ce dont vous aurez besoin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *